vendredi 5 avril 2013

Crème dessert à la vanille ( Multi-délice)







La recette: 

(pour 11 -12 pots environ )

20 cl de crème liquide
800 ml de lait
3 œufs + 3 jaunes
1 c à s de maïzena
120 g de sucre
1/2 gousse de vanille



Fendre et gratter la gousse de vanille et mettre à bouillir avec le lait et la crème .  Laisser infuser une demi-heure.

Fouetter les œufs et le sucre puis ajouter la maïzena avec un peu  de lait (froid).

Verser tout en fouettant le lait chaud sur les œufs.

Verser dans les pots puis cuire dans la Multi-Délice pendant 35 minutes. (on oublie pas l'eau dans le fond de la yaourtière).

On peut aussi faire cette recette au four , au bain-marie avec une cuisson douce (150°) 







Recette très très onctueuse...









6 commentaires:

  1. Elle me fait bien envie cette petite crème !!! Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , ayant acheter depuis peu cette yaourtière , je prends volontier ta recette !!!! car j'ai essayé version creme brulé et comment dire, la texture faisait "omelette" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de poster une recette de vraie crème brûlée- réussie- va voir dans la rubrique LIBELLES: Multi-Délices

      Supprimer
  3. Trop bonne recette. Je la fais à différents parfum.

    RépondreSupprimer
  4. La texture m'a interpellée ... je suis donc en mode test à l'instant !
    J'ai pu obtenir 10 pots (ni+ ni -)
    j'ai juste mis de 1 c à s de crème pâtissière (pour son goût vanillé) en remplacement de la maïzéna ...
    à voir maintenant au goût car ça m'intrigue qu'il y ait pas mal d'oeufs dans la recette , espérons qu'ils ne prennent pas le dessus ?!
    je te tiens au courant ! ;)
    @++ mistinguette

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois pas mon com d'hier ? il était en attente de modération pourtant ...?
    swat , je viens tout de même te faire part de mon retour ;) :
    c'est un régal , je ne suis pas déçue bien au contraire ,
    la crème pâtissière y joue un bon rôle (je disais hier que je l'avais mis en remplacement de la maïzéna)
    et concernant le goût d'oeuf auquel j'avais un peu peur : nada ! un goût vanillé génial !
    elle es très légère mais aussi très différente visuellement de la tienne ,
    la tienne est jaune , la mienne est blanche et pourtant elle a un excellent goût de vanille ... extrêmement légère et fondante !
    bref , je recommande cette recette , elle est extra !
    @++ mistinguette

    RépondreSupprimer